Games and Toys II, le jeu rétro 2.0

ROUTE 77 | le 10.11.2016 • Mis à jour le 05.10.2016 | Par Clarisse Henry

Games and Toys II, le jeu rétro 2.0


Games and Toys a ouvert à Meaux dans le courant de Septembre 2016. C’est avec plaisir que nous avons découvert l’univers geek du magasin. Nous avons pris une grande inspiration, et nous nous sommes jetés à corps perdus parmi les reliques des années 2000.

Le rétrogaming pour les amoureux de l’univers geek.

Cette petite boutique dans le centre de Meaux a tout de suite attiré notre attention. L’équipe de Route 77 est remplie de petits geeks avec plein de boutons, les cheveux longs et des lunettes sans anti-reflets, avec un rang Challenger sur League of Legend. (Si vous êtes dans cette situation, il y a un Afflelou au 50 rue du Général-Leclerc). Trève de plaisanterie, on a tout de suite accroché au concept. Pour les gens originaires de Gagny, il existe déjà un magasin Games and Toys, dans cette ville.

Pour vous dresser le tableau, une énorme peluche Yoshi orne la vitrine, accompagnée de Tic & Tac, avec de nombreuses figurines Nintendo, Marvel ou encore Pixar. Une télévision de l’époque présente également les jeux les plus old school, pour votre plus grand plaisir. Une fois les portes poussées, un univers magique s’offre à vous. Il y a de tout : des Bd’s, des albums, des jeux vidéo bien sûr, des consoles à petit prix, des figurines My Little Pony, des mangas et encore beaucoup de surprises que vous saurez découvrir en fouillant un peu.

Le palais du jeu vidéo d’occasion.

En plus de nous faire redécouvrir nos souvenirs d’enfant, le magasin exerce la fonction de boutique de jeux vidéo classique et propose de racheter vos vieux jeux ou vos consoles poussiéreuses abandonnées dans le grenier. Dans le doute, si votre figurine de Sangoku ne resplendit plus autant sur votre cheminée en marbre blanc, ramenez la chez Games and Toys II. Si vous décidez de ressortir votre Nintendo 64, mais que la cartouche de votre Diddy kong Racing est usée, vous trouverez sans doute son homonyme parmi les nombreux jeux de Gameboy Advance, de PS3, de XBOX 360 ou de Wii.

Pour les nostalgiques, Games and Toys est vraiment le lieu rêvé. N’attendez plus une seconde, chacun saura trouver son bonheur.

Le petit + : Si vous êtes aimable avec l’équipe de Games & Toys, ils vous laisseront sans doute faire une petite partie de Tekken sur leur télé.