Marvellous Island 2016 : Un festival haut en couleurs

ROUTE 77 | le 05.10.2016 • Mis à jour le 05.10.2016 | Par Clarisse Henry

Marvellous Island 2016 : Un festival haut en couleurs


Les 14 et 15 mai derniers, la 4ème édition du festival Marvellous Island a fait voyager plus de 20 000 festivaliers d’Ile-de-France à la base de loisirs de Torcy. Marvellous Island est un festival de musique electro/techno où se produisent des artistes de tous horizons. Établi sur la base de loisirs de Torcy, les organisateurs ont réussi à créer un univers coloré, paradisiaque et surtout inoubliable.

Un merveilleux festival musical.

Ce qui fait la particularité de Marvellous, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. La Beach Stage, permettait à des dizaines de personnes de profiter du soleil tout en dansant les pieds dans le sable. La scène de l’Indian proposait une ambiance différente grâce à une décoration fleurie et envoûtante. L’Elrow Stage offrait un spectacle fascinant sous son chapiteau, avec sa pluie de confettis. La dernière scène, appelée la Plage Cachée, était animée par des jeunes djs d’Ile-de-France. En plus des quatre scènes où nous pouvions danser jusqu’à l’épuisement, de nombreuses activités inattendues étaient proposées telles que les autos tamponneuses, le volleyball ou même faire de la balançoire au-dessus de l’eau.

Le festival nous a offert pendant deux jours un lieu utopique où bonne ambiance rime avec musique. Digne des plus grands évènements musicaux, Marvellous nous a permis de prendre la température en prévision de l’été.

Un régal pour les yeux, les oreilles et les papilles.

Le festival accueillait une dizaine de stands divers et variés : maquillage fluorescent, foodtrucks ou encore « rafraîchissements alcoolisés ». Pour faciliter les consommations, les organisateurs avaient opté pour le système de paiement plutôt innovant du Cashless. Il était possible de payer soit avec une carte Fivory, soit avec son smartphone via une application mobile. Cependant, il était plus judicieux de s’en occuper tôt, car une queue à rallonge s’était formée au fur et à mesure de la soirée.

Au milieu de tous ces prestataires, nous avons découvert l’équipe qui s’occupait du stand Mööti. Après avoir discuté du concept avec les membres de la start-up, nous avons décidé de goûter une de leurs recettes gourmandes composée de fruits frais et de yaourt. Pour tout vous dire, nous avons adoré savourer notre Mööti, assis dans l’herbe face à la plage, le tout avec un petit rayon de soleil qui nous réchauffait. Pour les curieux, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site web si vous souhaitez découvrir la marque.

Niveau musique, l’ambiance était plus qu’au rendez-vous. Tous les festivaliers étaient dans le «mood», car il y en avait pour tous les goûts. L’ambiance générale était chaleureuse et bon enfant, tout le monde dansait ou appréciait le moment, installé face à la plage. La salle de l’Elrow nous avait réservé un spectacle unique où nous avions l’impression d’être au cœur d’un carnaval. Nous sommes tous rentrés avec des petits cadeaux plus loufoques les uns et que les autres (bouée canard, trompette en plastique, lunettes, etc ...).

Nous sommes heureux d’avoir pu participer à cet évènement qui se produit à Torcy depuis maintenant 2 ans. Nous sommes repartis avec les yeux plein d’étoiles et la tête remplie de mélodies entêtantes certes, mais diaboliquement entraînantes. Pour ceux qui n’y sont jamais allés, on vous recommande vivement de vous rendre à la prochaine édition, en sachant qu’une place coûte environ 40€ pour une soirée. Et si vous étiez présents, n’hésitez pas à partager avec nous votre moment préféré du festival dans les commentaires !