La Saint-Valentin des Meldois

ROUTE 77 | le 13.02.2017 • Mis à jour le 13.02.2017 | Par Clarisse Henry

La Saint-Valentin des Meldois ♥


Chaque année la Saint-Valentin c’est la même galère ! Il y a ceux qui se fichent totalement de cet évènement, car tout au long de l’année les petites attentions sont au rendez-vous. Mais, il y a aussi ceux qui sont dans la panade et qui cherchent encore un cadeau le jour même. À savoir que Saint-Valentin ne rime pas avec cadeaux, mais moment à partager entre amoureux. Alors pourquoi ne pas vous lancer à la conquête des enseignes meldoise pour fêter votre Saint-Valentin autrement ?

Oh merde ! C’est demain ?

Pas de panique. C’est compréhensible en même temps, vous aviez beaucoup de boulot, mais comment ne pas capter toutes les affiches publicitaires ornées de cœurs, sans oublier les sous-entendus insistants de votre âme sœur. Pas besoin de gros cadeau et de vider son compte en banque, seulement quelques attentions font toujours plaisir aux romantiques. C’est pourquoi nous allons partager avec vous quelques idées cadeaux qui marchent à tous les coups.

Les fleurs, rien n’est plus romantique qu’un bouquet de roses rouges. LA petite attention qui est sûre de faire plaisir à n’importe qui. Ça sent bon, c’est beau et en plus ça décore votre appartement pendant une bonne semaine.
Où acheter des fleurs à Meaux ? Fleurs intimes, 15 cours Raoult.

Pour les gourmands : une boîte de chocolats et ça ira très bien. À partager en regardant votre film ou votre série préférée. Pas besoin d’aller très loin pour être bien tous les deux.
Où acheter du bon chocolat à Meaux ? Fred P. Chocolat, 57 rue du Général Leclerc.

Moment de détente tout seul ou à deux, c’est l’occasion de s’offrir un soin. Garçons et filles seront ravis de ce cadeau. Pour les plus romantique, c’est le moment de mettre la main à la pâte et de vous offrir un massage fait maison par votre tendre moitié.
Où prendre soin de soi à Meaux ? Un temps pour elle, 11 rue Saint-Rémy.

Pour tout ce qui est gadget, objets de décorations ou accessoires sympas : une seule adresse ! Le palais des objets tendances, décalés et super originaux, une vraie mine d’or pour les amoureux de l’originalité.
C’est où ? La petite Lucarne, 22 rue de la Cordonnerie.

Envie d’un dîner à deux, vous êtes romantique mais vous manquez clairement de talents culinaires. Pas de panique, on a pensé à votre petit budget étudiant et on vous propose deux restaurants qui vous feront sortir de votre lit pour un repas de qualité.
Une bonne adresse pour dîner sans se ruiner ? L’escapade des saveurs, 36 rue du Tan.
La Sarrazine, 14 rue du Tan.

Une photo publiée par les vélos meldois (@lesvelosmeldois) le

Pour les amoureux de l’aventure, nous vous proposons d’offrir un cadeau un peu plus surprenant et moins classique que les précédents. Si vous aimez vous balader mais avec style, la ville de Meaux abrite un petit magasin de vélos vintage bien sympa.
C’est où ? Les vélos Meldois, 28 rue Saint-Rémy.

Finalement pour les plus coquins on vous propose un petit sex-shop pour rompre avec vos cadeaux habituels. Un peu de nouveauté dans le couple ne fait de mal à personne. On pose ça là, grattez l’adresse sur un bout de papier et c’est parti !
Chuuuuuuuuuut ? Pour elles, 4 rue Madame Dassy.

La Saint-Valentin c’est nul…. T’es célibataire toi non ?

On a également pensé à vous les amoureux de la solitude, par choix ou non, mais ne désespérez pas. On a quelques petites activités à vous proposer pour pimenter votre soirée. Cette année, vous n’allez pas rester seul dans votre lit pendant que la plupart de votre entourage est occupé ailleurs. Pourquoi pas organiser une soirée entre célibataires déjà, c’est n’est pas parce que c’est la Saint-Valentin qu’il n’est pas possible de faire la fête.

D’ailleurs en parlant d’activité entre célibataires, il est possible pour vous de participer à une soirée pour célibataire au Laser War de Meaux, 4 rue Thomas Edison. C’est l’occasion de ramener tous vos potes, de rencontrer de nouvelles personnes, et de vous amuser tout simplement. Malheureusement, la soirée de laser dating à lieu le 4 mars 2017. Cependant rien ne vous empêche de faire une sortie au Laser War le soir de la fête des amoureux.

Une photo publiée par Thibaud Jouvenceau (@thibaud_jouvenceau) le

C’est également l’occasion de sortir dans un bar bien sympa, toujours dans l’optique de s’amuser ou de rencontrer des gens. Et quand on parle de convivialité, on pense au Joe Cares !
Retrouvez ce petit bar à Meaux : 25 rue du Grand Cerf.

Sinon si vous n’aimez pas sortir et que vous insistez pour rester chez vous à manger de la crème glacée devant une bonne vieille série à l’ancienne, on vous propose de passer dans l’animalerie la plus proche et d’acheter une petite boule de poil pour vous tenir compagnie sous la couette. C’est mignon, tout doux, pas besoin de tenir la conversation et en plus, tu es sûr qu’il n’aimera que toi. Laisse-toi tenter par un petit chaton et ses câlins affectueux en attendant ta prochaine Saint-Valentin.